Ce livre m'a été envoyé dans le cadre d'un partenariat avec l'éditeur et le site Livraddict, je tiens à les remercier de leur confiance et de cette lecture !

 

couv50019135


 Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s'accumulent, sa relation amoureuse s'étiole, son rêve s'éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l'intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.

Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du coeur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit.

 

 

Quand il s'agit de livre de bien-être sous forme de roman, je me méfie toujours un peu. C'est un type de livres que j'aime lire de temps en temps et qui me fait du bien, mais parfois j'ai eu de drôles de surprises. Soit je trouve qu'ils "dérapent" et partent carrément dans le mysticisme, ou bien sous prétexte de livre feel-good, l'histoire est plate et sans réel intérêt, vantant les mérites de telle ou telle méthode par trop commerciale.

 

Mais dans ce livre-là, j'ai tout à fait trouvé mon compte ! Bien que l'histoire frôle parfois le mystique, il propose une vraie réflexion et de vraies pistes de bien-être, tout en étant très abordable et en se lisant de façon fluide et agréable. Il est très court, et ouvre des pistes de réflexion et de travail sur soi que j'ai trouvé intéressantes.

 

Le récit se présente vraiment comme un roman, avec des chapitres très courts et une citation à chaque fois, qui donne le thème du chapitre. On va suivre Charlotte dans sa recherche d'équilibre et de "reconquête" de sa vie après un burn-out, survenu parce qu'elle essayait de se forcer à entrer dans des cases qui n'étaient pas faite pour elle. Grâce aux rencontres qu'elle va faire et aux discussions qu'elle va avoir avec son entourage, elle va simplement commencer à s'écouter elle-même au lieu de vivre pour faire plaisir aux autres, et va s'en trouver plus épanouie et heureuse, plus forte et plus confiante en son avenir.

 

Le message est beau, le récit est plaisant et léger, et on en sort bourré d'optimisme et avec l'envie de se faire un peu plus confiance au quotidien. une jolie lecture !