Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La librairie de Salem
31 décembre 2017

Comme un poisson hors de l'eau (Collectif)

 

couv16247077

 

 Ce livre m'a été envoyé dans le cadre d'un partenariat avec l'éditeur et le site Livraddict, je tiens à les remercier de leur confiance et de cette lecture ! Merci également aux éditions Rooïbos pour le joli carnet reçu avec le livre.

 

"Cinq auteurs ont relevé le défi d'écrire une histoire courte dans laquelle les personnages essaient de trouver une issue dans un lieu, un temps ou un monde complètement différent. Ce recueil de nouvelles en est le résultat. Cinq histoires de personnages touchants, étrangers à leur monde ou à leur propre corps. Cinq histoires originales aux univers variés : réalistes et fantastiques, contemporains et futuristes. Cinq histoires émouvantes qui nous donnent l'occasion d'être, pour un court instant, comme un poisson hors de l'eau."

 

 

 

Ce livre est donc un recueil de 5 courtes nouvelles (les plus courtes font une dizaine de pages), écrites par des auteurs différents. Il s'agit d'un tome 2, mais cela ne gêne absolument pas la lecture, puisque les nouvelles n'ont pas de liens entre elles. Je n'ai d'ailleurs pas lu ce tome 1 moi-même.

 

J'ai trouvé cette courte lecture très sympathique, elle fait voyager et est bien écrite. J'ai apprécié le style des différents auteurs, il est fluide et agréable. Je n'en connaissais aucun avant ma lecture, et ça a été une bonne découverte. Chaque histoire nous transporte dans un monde de possibles, on y parle de voyage dans le temps, de sirènes, de lutins, de dinosaures entres autres, les nouvelles sont prenantes et fraîches.
J'y ai retrouvé un peu le même plaisir de lecture qu'avec les recueils de nouvelles de Bernard Werber, comme L'arbre des possibles ou Paradis sur mesure. Un vrai plaisir de découverte ! 
Ma préférée a été celle d'Alice de Castellanè, La fiancée du Bubble Club, que j'ai trouvé très originale et dont la chute m'a bien plu.

 

En bref, une jolie petite découverte qui m'a fait passer un moment agréable, avec une écriture fluide et des idées toutes plus surprenantes les unes que les autres. Je vous le recommande pour une lecture légère et dépaysante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La librairie de Salem
Publicité
Archives
La librairie de Salem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 308
Publicité